Publicité

6 novembre 2008 - 16:57

La Chambre de commerce propose aux gens d’affaires sa formule des bons d’achats

Windsor (RC) – À l’approche de sa Promotion des fêtes qui débutera prochainement dans les pages du journal L’Étincelle, la Chambre de commerce régionale de Windsor ajoute un nouveau volet à l’adresse des gens d’affaires de son territoire, celui des bons d’achats. Cette nouveauté donnera l’occasion aux propriétaires et responsables d’entreprises qui participeront à la promotion d’acheter des bons d’achats provenant de commerces et marchands locaux à leurs employés, personnels, clientèles fournisseurs et autres personnes.

Ces bons d’achats dont les montants peuvent être répartis en diverses coupures seront disponibles d’ici peu à deux endroits à Windsor

La Chambre s’assure ainsi de fournir une monnaie d’échange qui favorisera l’économie de son territoire. « À l’approche des Fêtes, plusieurs personnes se procurent dans de grands centres commerciaux des bons d’achats à offrir en cadeau. Notre initiative vise à offrir des certificats qui pourront être dépensés chez nous. Les gens qui les reçoivent pourront se gâter selon leurs goûts tout en favorisant l’économie locale. Déjà, une entreprise de notre territoire a acheté de ces certificats pour plusieurs milliers de dollars afin de les offrir à ses employés et ses fournisseurs comme cadeaux de Noël », signale la présidente de la Chambre de commerce régionale, Suzanne Grimard.

La formule des bons d’achats a été annoncée dans le cadre d’un déjeuner qui rassemblait récemment les membres de l’organisme d’affaires qui englobe les municipalités de Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke, Val-Joli et Windsor. La participation des commerçants de chacune de ses localités à la Promotion des fêtes pourrait du même coup élargir les retombées positives de l’achat local.

Quant à la Promotion des fêtes, elle débutera dans l’édition du journal L’Étincelle du 22 novembre. L’an dernier, la Chambre avait décidé de revoir la formule axée sur l’usage d’un carnet qui devait recevoir un nombre requis d’estampes pour l’éligibilité aux tirages de prix offerts. Optant cette fois pour une visibilité accrue par la biais de L’Étincelle, la décision d’abandonner le carnet au profit de coupons pouvant être déposés dans les commerces participants a rapidement porté fruit. Les gens ont été nombreux à remplir les coupons, étant dès lors éligibles pour les tirages de la promotion. La Chambre de commerce retient à nouveau cette formule pour la période des fêtes 2008, à laquelle s’ajoutent les bons d’achats.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.