Publicité

2 novembre 2008 - 11:41

DÎNER BÉNÉFICE ORGANISÉ PAR JEAN-GUY ÉMOND. Une réussite qui se traduit par un don de 5000$

Saint-Denis (RC) – Organisateur d’un dîner au profit de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec, Jean-Guy Émond souhaitait par la même occasion faire connaître cette difficile maladie dont souffre son épouse, Aline Émond Thibault. Supporté par le propriétaire de la Brasserie du lac Brompton et pouvant compter sur la disponibilité du pilote et chroniqueur Bertrand Godin à titre d’invité d’honneur, l’objectif de M. Émond s’est concrétisée par un franc succès qui lui permet de remettre à la Société un don de 5000 $. De ce montant, 361 $ proviennent de dons en argent et 130 $ de la vente de gâteaux.
Au départ, Jean-Guy Émond n’a pas lésiné sur le nombre et a émis 500 billets numérotés pour le dîner. La barre était haute sauf que ce sont 474 billets qui ont trouvé preneurs lors du repas bénéfice qui s’est tenu le 19 octobre dernier. La brasserie était pleine à craquer de tous ces gens venus encourager le couple et la cause. Parmi cette foule de convives, plusieurs ont posé des questions et se sont renseignés sur sclérose latérale amyotrophique, communément nommée « maladie de Lou Gehrig », évoquant ainsi la mémoire de ce joueur de baseball Américain qui fut soudainement atteint par cette maladie. De quoi satisfaire le couple de Saint-Denis-de-Brompton qui veut sensibiliser les gens d’ici et d’ailleurs sur une maladie qui touche pas moins de 700 personnes au Québec.
« On avance bien pour ce qui est de faire connaître la maladie. La deuxième édition de la marche bénéfice en septembre dernier à Sherbrooke a été une autre occasion de le faire et d’amasser des fonds. Dans le cas du dîner du 19 octobre, j’ai pu compter sur un appui énorme du propriétaire de la Brasserie du lac Brompton, Christian Couture. En plus de remettre le profit total pour chaque assiette servi, il a assumé les coûts de son personnel qui a du travaillé fort en raison du nombre de personnes présentes. Bertrand Godin était pour sa part présent au rendez-vous et sa générosité nous a fait chaud au cœur », relate Jean-Guy Émond, qui traduit par la même occasion les sentiments d’Aline.
Largement occupé par la préparation de cette activité, M. Émond va s’accorder une période de relâche pour les prochaines semaines. Sa volonté de vouloir supporter pour l’ensemble du territoire estrien la Société de la sclérose latérale amyotrophique, qu’il considère comme un outil de première ligne au niveau du support et de la recherche, va se poursuivre en vue de la prochaine année. Il a l’intention d’organiser à nouveau une activité bénéfice similaire à celle du 19 octobre le printemps prochain, à laquelle s’ajoutera la 3e édition du marcheton qu’il a mis sur pied avec l’aide d’autres bénévoles.

        

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.