Publicité

29 octobre 2008 - 13:53

Un autre objectif de 400 000 $ pour la campagne de financement du Foyer Wales

Richmond (GM) – À nouveau cette année, les dirigeants de la Fondation du Foyer Wales ont mis la barre haute à l’occasion de leur 18e campagne annuelle de financement, alors qu’ils se sont fixés l’objectif de recueillir une somme de 400 000 $ parmi la communauté estrienne et d’ailleurs en province et au Canada.
C’est en effet ce qu’a indiqué lors du lancement de cette levée de fonds, le dynamique homme d’affaires de Calgary en Alberta, Nils Bodtker qui assume à nouveau cette année, la présidence d’honneur de la campagne 2008. Bien qu’il ait reconnu avoir fixé un objectif ambitieux de 400 000 $ l’an dernier, il est plus déterminé que jamais à atteindre et même dépasser l’objectif que les administrateurs de la Fondation se sont fixés cette année.
¨' J’ai été trop optimiste l’an dernier, mais nous avons tout de même réussi l’exploit de récolter plus de 300 000 $ lors de notre dernière campagne de financement, une somme jamais atteinte auparavant et cette année nous avons bien l’intention de dépasser notre objectif, a t-il déclaré.
Nous connaissons un excellent départ et nous sommes plus déterminés que jamais à réaliser nos objectifs qui sont de diminuer le déficit du Foyer Wales et redonner à cet établissement les outils pour poursuivre à bien sa mission auprès des personnes âgées et préserver ainsi l’héritage précieux que nous a légué M. H.P. Wales' , a déclaré M. Bodtker en faisant référence au fondateur du Foyer Wales en 1920.
Celui-ci a rappelé que les bonnes performances des dernières campagnes de levée de fonds et les dons reçus en provenance de d’autres fondations au cours des dernières années ont permis au Foyer Wales de réduire le déficit du Foyer Wales d’environ 60 %, lequel se chiffrerait sous la barre des 400 000 $ maintenant.
'  Nous avons réalisé un pas dans la bonne direction et j’invite les gens, les organismes et les entreprises de la région à contribuer généreusement à notre campagne ', a ajouté le propriétaire de la compagnie Great Western Containers, tout en prêchant par l’exemple puisqu’il a fait un don de 30 000 $, lui qui avait donné 20 000 $ l’an dernier.
La campagne va bon train
Mentionnons que les activités de financement pour la campagne de cette année consistent surtout à la sollicitation de dons par envois postaux et M. Bodtker tient également à recueillir des dons dans des cannes (qui servent de banques) identifiées à cet effet, lesquelles ont été distribuées dans plusieurs commerces et institutions de la région. On ne prévoit par reprendre l’activité du tirage d’une voiture mais le tournoi de golf devrait être de retour, lequel soit dit en passant, a permis d’amasser plus de 36 000 $ en profits cette année.
On a aussi profité du lancement pour annoncer que la campagne 2008 va bon train puisque la moitié de l’objectif a déjà été amassée, soit plus de 200 000 $, dont une somme de 50 000 $ qui provient de la Fondation de la famille Molson.
La direction du Foyer Wales a également reçu de bonnes nouvelles au cours des dernières semaines, notamment le don d’un somme de 400 000 $ en provenance de la Fondation du Sherbrooke hospital. Il s’agit d’un montant indépendant de la campagne de financement 2008 et cet argent sera utilisé spécifiquement pour des projets dédiés aux bénéficiaires tels l’acquisition de bains thérapeutiques, de l’équipement de physiothérapie et autres. Cet argent ne pourra être utilisé pour les opérations administratives du Foyer, ni pour les salaires.
Le Foyer Wales a d’ailleurs réalisé de beaux projets au cours des derniers mois, dont l’acquisition de trois nouveaux ascenseurs, un qui a été changé cet été et les deux autres qui le seront en 2009 et 2010 grâce au don de 375 000 $ d’une fondation qui veut demeurer anonyme. On a aussi changé le système électrique de l’établissement qui verra également différents salles (le lobby et le salon d’accueil entre-autres) être rafraîchies avec de nouveaux tapis et qui seront repeintes au début de l’année 2009. De nouveaux lits électriques, en tout 25, ont également été commandés pour l’unité des soins à long terme.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.