Publicité

22 octobre 2008 - 20:05

Une 115e saison entreprise sous le signe de l’optimisme par les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie de la zone de Richmond

Richmond (GM) – Malgré l’incertitude qui pèse sur l’économie mondiale, c’est avec optimisme et beaucoup d’enthousiasme que les dirigeants entrevoient la 115e année d’activités de la Chambre de commerce et d’industrie de la zone de Richmond, laquelle a débuté cette semaine avec la présence d’un conférencier qui a donné le ton en traitant de l’importance du réseautage.
Serge Audet, ex-directeur de la Chambre de commerce régionale de l’Estrie et jusqu’à tout récemment directeur territorial de Bell en Estrie, a profité de son passage au restaurant Des-Jo-Fruits pour rappeler l’importance de bien développer et surtout entretenir son réseau de contacts.
- En affaire, on est jamais à l’abri des coups durs et même lorsque ça va bien, il faut bien entretenir son réseau et surtout ne jamais prendre rien pour acquis, a t-il dit devant la quarantaine de convives présents au souper-conférence. Il faut revenir à la base du réseautage et l’un des meilleurs moyens de développer notre réseau et se faire connaître, c’est de se doter d’une carte d’affaires et de la faire circuler lorsque nous prenons part à diverses activités. C’est important de se faire connaître et de connaître aussi les gens qui font des affaires et également partager son réseau– a notamment fait savoir M. Audet.
 Recrutement
En début d’assemblée, le président de la Chambre, Rémi-Mario Mayette a tenu à signaler que cette première activité de la saison coincidait avec la Semaine des chambres de commerce du Québec. Celles-ci comptent plus de 57 000 membres, dont 2500 en Estrie.
La Chambre de Richmond est d’ailleurs en pleine période de recrutement et celle-ci compte présentement une trentaine de membres et on espère regrouper d’ici la fin de la saison autant de membres que l’an dernier, soit 85. On a d’ailleurs profité du souper de mardi dernier pour annoncer la venue de 4 nouveaux membres dont le tournoi national atome Mousquiri, la nouvelle entreprise Soprema division Resisto-Seal et son directeur d’usine Louis-David Lemaire, Gestion Immobilière Urbanica et leurs représentants Guillaume Lyrette et Dominic Pearson ainsi que le Café Banc de Marguerite-Marché Champêtre de Melbourne qui ne font plus qu’un maintenant.
Rappelons que de nombreux avantages sont offerts aux membres qui peuvent être des entreprises de services, petites, moyennes et grandes entreprises manufacturières, des commerces de détail et travailleurs autonomes. Parmi ceux-ci, on retrouve des rabais sur l’essence, des taux avantageux sur des solutions de paiement, des forfaits pour la location de voitures et surtout un important réseau de contacts au sein de la communauté d’affaires en région.
Exécutif
Outre M. Mayette à la présidence pour une deuxième année et qui est aussi secrétaire de la Chambre de commerce régionale de l’Estrie, le conseil d’administration de la Chambre locale est formé de Dominic Pearson au poste de 1 er vice-président ; Shawn Frost trésorier, Denis Cavallo secrétaire et les directeurs Yvon Poirier, Guillaume Lyrette, Charles Mallette et Nadia Dubé. La Chambre couvre les territoires de Richmond, Canton Cleveland, Canton Melbourne, Kingsbury, Durham Sud et Ulverton.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.