Publicité
15 octobre 2008 - 08:38

Une ex-résidante de Saint-Denis à la finale des auditions de Star Académie

Drummondville (RC) – Stéphanie Lamontagne a passé avec succès la demi-finale des auditions de Star Académie qui se tenaient à Sherbrooke en septembre dernier. Lundi prochain, le 20 octobre à 19 h, elle sera au Théâtre Olympia de TVA à Montréal pour la finale des auditions. D’ici là elle invite les gens de l’Estrie à voter pour elle, tout particulièrement ceux de Drummondville et Saint-Denis-de-Brompton, là où elle a grandi.
Pour beaucoup de gens de Saint-Denis et de la région, le visage de Stéphanie Lamontagne n’est pas inconnu. Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle habite Drummondville et oeuvre à titre d’agente immobilière affiliée en compagnie de sa mère. C’est à l’âge de 5 ans que ses parents ont aménagé à Saint-Denis-de-Brompton et que son père, Alain Lamontagne, a pris possession du dépanneur à l’angle de la route 222 et de Côte de l’artiste. « Les clients voyaient ma frimousse au bout du comptoir », se rappelle en riant la jeune femme qui a passé son enfance et son adolescence dans l’environnement du village de Saint-Denis et du lac Brompton.
Douée pour le chant qu’elle pratique dès son jeune âge, elle livre à 9 ans sa première prestation à la résidence qu’habite sa grand-mère à Saint-Guillaume. Les occasions de chanter devant public s’accumuleront au fil des ans, puis viendra la comédie musicale Nostalgia, qui tiendra l’affiche durant quatre ans à Drummondville et qui sera aussi présentée au Grand Palace à Granby. Forte de cette expérience, elle tente sa chance au concours Canadian Idol et termine parmi les vingt premières participantes et participants qui avaient alors concouru à Montréal.
Cette fois dans le cadre de la nouvelle saison de Star Académie, Stéphanie Lamontagne est de nouveau en bonne position et à quelques jours de son passage sur les planches du réseau TVA, l’enjeu se fait de plus en plus imposant. « Je suis hyper stressée, mais je pense que c’est bien de l’être parce que ça te force à aller plus loin. Mes parents, mes amis m’encouragent beaucoup et mon frère a même réservé de la publicité dans quelques journaux, dont L’Étincelle, pour inciter les gens à voter pour moi. J’apprécie énormément tous ces appuis », affirmait cette semaine Stéphanie Lamontagne.
Pour voter lors de l’émission du 20 octobre qui sera diffusée à compter de 19 heures sur le réseau TVA, il suffit simplement de composer le numéro attribué à la jeune chanteuse en composant le 1 900 930-3455, ou le 1 900 630-3455. Pour celles et ceux qui disposent de l’Internet, l’adresse est le www.staracadémie.ca. Au sujet de l’Internet, Stéphanie Lamontagne indique qu’il sera simple d’y voter, surtout si les deux lignes téléphoniques sont engorgées.

   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.