Publicité
12 octobre 2008 - 17:24

Implication reconnue au Prix Hommage de la Table régionale

Monsieur Jean-Paul Robert de Ste-Anne-de-la-Rochelle, grand gagnant pour l'Estrie au Prix Hommage de la Table régionale. Les gens de sa région l’ont qualifié de « bénévole à temps plein ».

 Il a joué un rôle déterminant dans l’établissement de ce qui est aujourd’hui le Centre d’action bénévole Valcourt et région. Par sa contribution il a travaillé très fort à la rénovation de la résidence pour donner un lieu à l’action bénévole et augmenter la visibilité afin d’organiser des activités pour les aînés. Il a su rassembler des gens de différents secteurs autour d’un projet commun. Il a amassé des fonds et a vu à plusieurs autres tâches entourant l’élaboration d’un tel projet.

A siégé au poste d’administrateur du Centre de bénévolat de Valcourt de 1989 à 1990 en plus d’être trésorier de 1990 à 1993.

Premier président de CA Carrefour des aînés du Val-Saint-François de 1993 à 1995.

Monsieur Robert est Chevaliers de Colomb depuis plus de 40 ans et a été actif dans la distribution annuelle des paniers de Noël.

Élu «Personnalité du mois de décembre 2002 »  par « Le plus de la Voix de l’Est »

Président du Club de l’âge d’or pendant une période de 6 ans.

Monsieur Robert siège sur la Table de concertation pour les aînés du Val-Saint-François depuis 10 ans, c’est-à-dire depuis sa fondation. Son mandat actuel est de vice-président.

Il compte de nombreux engagements auprès de différentes tables et comités.

Pour terminer plusieurs autres organismes sur le territoire et dans la communauté en général ont pu bénéficier des services de monsieur Robert soit au niveau paroissial, liturgique, municipal, etc…

Cet homme au cœur d’or doté d’une grande ouverture d’esprit et avec ses quatre-vingt-cinq ans bien sonnés est toujours actif et soucieux du mieux-être des aînés.


 
11 octobre 2008

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.