Publicité

8 octobre 2008 - 15:46

Semaine de la prévention des incendies soulignée à Richmond

Richmond (GM) – Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, le service de protection des incendies de la région de Richmond a procédé à quelques activités de sensibilisation auprès d’établissements où l’on retrouve d’importante clientèle d’enfants.
Ainsi, tout au long de la semaine, quelques pompiers ont participé à des exercices d’évacuation de bâtiments à risque très élevé en collaboration avec les directions concernées. Ils ont notamment visité le Centre de la petite-enfance Pop-Soleil où environ 60 enfants âgés entre 5 mois et 5 ans sont gardés quotidiennement.
Ils ont par la suite procédé à des évacuations dans trois écoles, dont celle du secondaire Régionale qui compte plus de 450 élèves, l’école primaire du Plein-Cœur où l’on retrouve 262 élèves et l’école primaire St-Francis qui compte sur une clientèle scolaire de 267 élèves. La semaine s’est terminée par une évacuation à la halte-garderie Anjou où il y a environ une vingtaine d’enfants.
«Il s’agissait d’une première visite à ces endroits qui comptent beaucoup d’enfants et cette fois-ci, les directions concernées ont été avisées de notre présence. Cependant les prochaines fois ce sera différent, a expliqué Steve St-Laurent, préventionniste pour le Service de sécurité en incendie de la région de Richmond. Nous croyons que la prévention des enfants doit se développer à un jeune âge et cette tournée des établissements scolaires et des garderies de la municipalité s’inscrivait dans cette optique», a t-il expliqué tout en ajoutant que chaque jeune s’était vu remettre un petit souvenir lors de leur passage, soit un bracelet du chef Le feu follet.

 

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.